Vente, pose et dépannage de portes de garage à Saint-André-de-Cubzac

Au delà de sont aspect très fonctionnel, la porte de garage se fond dans l’environnement de votre maison. Qu’il s’agisse d’une porte de garage à refoulement plafond, à déplacement latéral ou enroulable, la porte de garage sublime la façade de votre maison. En neuf comme en rénovation elle permet de créer une harmonie avec votre porte d’entrée ou votre portail aluminium.

Portes de garage sectionnelles ou enroulables à Saint-André-de-Cubzac

Besoin d'un devis gratuit pour une porte de garage à Saint-André-de-Cubzac ?

Demandez un devis gratuit et sans engagement pour votre demande de porte de garage (sectionnelle ou enroulable) ou de dépannage sur Saint-André-de-Cubzac ou une autre ville du Grand Cubzaguais : Asques, Bourg-sur-Gironde, Cavignac, Cubzac-les-Ponts, Galgon, Gauriaguet, La Lande-de-Fronsac, Lansac, Laruscade, Mombrier, Peujard, Prignac-et-Marcamps, Pugnac, Saint-Antoine, Saint-Gervais, Saint-Laurent-d’Arce, Saint-Trojan-les-Bains, Saint Vincent de Paul, Salignac, Tauriac, Teuillac, Val-de-Virvée, Virsac, notre service commercial s’engage à vous recontacter dans les 48h !

    Comment choisir une porte de garage ?

    Qu’elle soit sur mesure, coulissante, automatique, enroulable, basculante ou encore sectionnelle, votre porte de garage doit assurer la sécurité tout en garantissant une bonne isolation thermique et phonique, les garages étant souvent collés à votre maison. Il existe sur le marché différents modèles, motorisés ou non, vous permettant ainsi de choisir la porte de garage qui s’adaptera le mieux à votre maison.

    Les différents types de portes de garage

    Chaque type de porte de garage à ses propres caractéristiques et se choisit d’une part selon vos souhaits (praticité, type d’ouverture) mais aussi en fonction des dimensions et de l’aménagement de votre garage. En effet un garage avec très peu de hauteur ne peut bénéficier d’une porte de garage s’ouvrant vers la hauteur mais plutôt une porte de garage s’ouvrant latéralement. Retrouvez ci-dessous les différents types de portes de garage et leurs caractéristiques :

    • Porte de garage basculante : Composé d’un seul panneau, les portes de garages basculante, comme leur nom l’indique, bascule vers le haut de votre garage pour venir se loger parallèlement juste en dessous de votre plafond. Elles existent en deux versions : débordantes et non débordantes. Les portes de garage basculantes débordantes libèrent la totalité de l’espace intérieur là où les portes de garages basculantes non débordantes permettront de se garer à l’extérieur à ras de la porte sans craindre que celle-ci touche le véhicule à l’ouverture.
    • Porte de garage sectionnelle : Composées de panneaux de porte articulés les uns avec les autres, les portes de garages sectionnelles coulissent vers le plafond pour s’y loger parallèlement à celui-ci. Préconisées pour les grandes largeurs de portes par exemple, elles ne débordent ni à l’extérieur ni à l’intérieur et permettent ainsi d’optimiser au maximum l’espace intérieur de votre garage.
    • Porte de garage coulissante : Composées de panneau de porte verticaux qui sont, au même titre que les portes de garage sectionnelles, articulés entre eux, les portes de garages coulissantes glissent à l’ouverture et à la fermeture sur un rail en haut et en bas de la porte pour venir ainsi se loger le long du mur de votre garage. Ces portes sont également appelées porte de garage sectionnelle latérale ou encore porte de garage latérale.
    • Porte de garage battante : Doté de la fameuse « ouverture à la française », les portes de garage battantes pivotent à l’ouverture vers l’extérieure et s’ouvre telle une fenêtre. Elle fonctionne de la même manière qu’un portail et ne déborde pas à l’intérieur de votre garage (l’ouverture se faisant vers l’extérieur). Elles sont préconisées lorsque vous disposez d’espace à l’entrée extérieure de votre garage pour procéder à son ouverture.
    • Porte de garage à enroulement : Fonctionnant comme un volet roulant, les portes de garage à enroulement sont composées de lames venant se loger dans un coffre, fixé au plafond du garage, les unes après les autres en étant guidées par un rail.

    Quel matériau choisir pour une porte de garage ?

    Bois, aluminium, acier ou encore PVC, il existe différents matériaux pour votre porte de garage sur le marché. Voici les différents types de matériaux existants pour une porte de garage :

    • Porte de garage en aluminium, très légère et disponible dans de nombreuse finition, elle convient particulièrement aux ouvertures de garage verticales.
    • Porte de garage en PVC, la plus répandue, elle se décline dans tous les types de porte de garage disponibles sur le marché (sectionnelles, basculantes, battantes…). Plus isolant que l’acier ou encore l’aluminium, le PVC est un matériau assez léger et facilement nettoyable.
    • Porte de garage en bois, elle convient aux ouvertures latérales ou coulissantes, le bois étant un matériau assez lourd. Les portes de garages en bois sont cependant très isolantes grâce aux vertus naturels du bois mais nécessitent un peu d’entretien annuellement (vernis) afin de conserver le bois dans un état impeccable.
    • Porte de garage en acier, moins isolante thermiquement et phoniquement que l’aluminium ou encore le PVC, elle est principalement destinée aux ouvertures verticales. Les portes de garage en acier sont des portes très résistantes et demandent peu d’entretien.

    Quelle motorisation choisir pour une porte de garage ?

    Le choix de la motorisation d’une porte de garage se fait sur plusieurs critères tels que le poids de la porte, le type d’ouverture ainsi que le nombre de fois ou vous serez amené à ouvrir et fermer votre garage (l’ouverture manuelle pouvant vite devenir laborieuse au fil des jours). Ainsi on distingue 3 types de motorisation de porte de garage :

    • La motorisation déportée, qui équipe la plupart des portes de garage sectionnelles et basculantes. Elle est fixée au plafond et entraine un câble (une chaîne ou une courroie) qui se situe dans un rail parallèlement au plafond de votre garage. Le moteur viendra tracter ou relâcher la chaine pour l’ouverture ou la fermeture.
    • La motorisation à bras articulé, qui fonctionne comme les automatismes de portail. Cette motorisation est adaptée uniquement aux portes de garage battantes.
    • La motorisation intégrée, qui est logée dans l’axe des portes à enroulement (type volet roulant). Elle est fixée sur l’ouvrant des portes de garage sectionnelles ou des portes de garages basculantes. Ainsi une chaîne ou une courroie crantée vient, grâce au moteur, entraîner la porte vers le haut ou le bas.

    Questions fréquentes sur les portes de garage

    Vos portes de garage permettent-elles de mieux isoler mon garage ?

    BMTB La Boutique du Menuisier, travaille avec un fabricant Français qui utilise exclusivement des panneaux en mousse de 40 mm d’épaisseur à rupture thermique ce qui permet une très bonne isolation.

    Je n’ai pas d’autre accès à mon garage que ce passe t'il en cas de coupure de courant ?

    Nous avons deux solution en cas d’accès unique :

    – la première est de vous proposer une porte sectionnelle avec un portillon incorporé

    – la seconde consiste à mettre un système de débrayage du moteur à l’extérieur afin que vous puissiez ouvrir votre porte de garage en cas de panne de courant.

    Ma maison est actuellement équipée de domotique est-ce que votre porte de garage sera compatible ?

    Nous avons la possibilité de vous faire une porte de garage compatible avec différents systèmes domotiques tels que TaHoma de Somfy, Tydom de Delta Dore, Calyps’home ainsi que Smart Home de L-LINE.