Vente, pose et dépannage de baies vitrées à Saint-André-de-Cubzac

Les baies vitrées coulissantes sont bien connues pour leur grandeur et leur apport important en luminosité dans un logement. En PVC, bois, aluminium ou encore mixte, il existe de nombreux modèles permettant de s’adapter au design de votre pièce où la baie coulissante sera posée. Les baies vitrées coulissantes sont majoritairement recommandées dans des pièces à grands volumes. En effet, dotées au minimum de 2 vantaux, les baies coulissantes nécessitent une largeur de mur assez conséquente, que ce soit pour une pose à ouverture coulissante ou à galandage avec intégration directement des vantaux dans le mur.

Baies vitrées aluminium à Saint-André-de-Cubzac

Besoin d'un devis gratuit pour une baie vitrée à Saint-André-de-Cubzac

Demandez un devis gratuit et sans engagement pour votre demande de baie vitrée aluminium ou de dépannage sur Saint-André-de-Cubzac ou une autre ville du Grand Cubzaguais : Asques, Bourg-sur-Gironde, Cavignac, Cubzac-les-Ponts, Galgon, Gauriaguet, La Lande-de-Fronsac, Lansac, Laruscade, Mombrier, Peujard, Prignac-et-Marcamps, Pugnac, Saint-Antoine, Saint-Gervais, Saint-Laurent-d’Arce, Saint-Trojan-les-Bains, Saint Vincent de Paul, Salignac, Tauriac, Teuillac, Val-de-Virvée, Virsac, notre service commercial s’engage à vous recontacter dans les 48h !

    Comment choisir une baie vitrée ?

    Pour choisir vos baies vitrées coulissantes, 2 critères sont à prendre en compte : le type d’ouverture ainsi que la matière. Donnant de la luminosité à votre logement, il est préférable de disposer d’une assez grande pièce afin de profiter de tous les avantages des baies coulissantes. Très isolantes et résistantes, les baies coulissantes constituent un bon compromis entre sécurité et économie d’énergie.

    Quel matériau choisir pour une baie vitrée coulissante ?

    PVC, bois, aluminium ou encore mixte, vous trouverez différents types de baies vitrées coulissantes dans divers matériaux, le plus répandue actuellement étant l’aluminium.

    • Baie coulissante en PVC : Les baies vitrés en PVC possèdent de très bonnes performances acoustiques mais aussi thermiques. Moins onéreux et résistant à la pluie, au sel (pour un logement en bord de mer), soleil et la chaleur, les coulissants en PVC s’adaptent à toute condition et nécessitent que très peu d’entretien hormis un nettoyage avec un simple chiffon.
    • Baie coulissante en bois : Excellent isolant, le bois redevient de plus en plus tendance dans le choix de fenêtre. Esthétique et durable, le bois résiste aux températures élevées. Les baies vitrées en bois nécessitent tout de même un entretien régulier par le biais de pose de couche de vernis protecteur afin de préserver le bois.
    • Baie coulissante en aluminium : L’aluminium est le matériau le plus utilisé, apportant de la modernité (grâce aux nombreux coloris disponibles) et luminosité. Design et esthétisme sont les maîtres mots des baies vitrées en aluminium. D’un point de vue isolation et résistance, les baies coulissantes en aluminium offrent de très bonnes performances notamment grâce au système de rupture de pont thermique inclus.
    • Baie mixte : Dotées des propriétés et avantages des coulissants en bois et en aluminium, les coulissants mixtes offrent une isolation parfaite tout en limitant son entretien. En effet, la partie en aluminium se retrouve placé sur la face extérieure et ainsi le bois, sur la face intérieure.

    Quel type d’ouverture choisir pour une baie vitrée ?

    On distingue deux types d’ouverture : les baies vitrées coulissantes et les baies vitrées à galandage.

    Les baies vitrées coulissantes se choisissent en nombres de vantaux en fonction de la largeur à couvrir. Chaque vantaux coulissera ainsi derrière le second (pour les modèles à 2 vantaux). Pour les modèles à 3 ou 4 vantaux, la surface d’ouverture se verra élargit, les baies coulissant les unes en dessous des autres.

    Les baies vitrées à galandages quant à elles s’intègrent directement dans le mur, permettant ainsi d’avoir une ouverture totale de la pièce sur l’extérieure. Contrairement aux baies coulissantes, les vantaux des baies vitrés à galandage entrent dans le mur et ne se superposent pas.

    Questions fréquentes sur les baies vitrées

    Quel est la dimension idéale pour la pose d'une baie vitrée ou une baie coulissante ?

    La dimension idéale pour une baie vitrée ou une baie coulissante est d’environ 240cm de largeur sur 210cm de hauteur. Il s’agit là de la taille standard la plus répandue pour les baies coulissantes ou vitrées à galandages.

    Existe-t-il différentes couleurs de baies vitrées ?

    Effectivement, il existe différentes couleurs de baies vitrées en fonction du matériau choisi. La baie vitrée aluminium, dispose du plus grand choix de déclinaison parmi l’ensemble des matériaux.

    Comment choisir entre une baie vitrée coulissante et une baie vitrée à galandage ?

    Les deux baies vitrées ont leur avantages et dépendent surtout de la surface murale disponible. Les baies vitrées à galandages nécessitent généralement plus de largeur murale, la porte vitrée se logeant dans le mur, mais permettant une ouverture totale de la pièce.